Err

BOUTONS CAVERTINE, classiques et artistiques, boutons ou décos !


Couturière de formation, je cherchais régulièrement de jolis boutons pour agrémenter mes confections. C'est alors que j'ai commencé à créer mes propres boutons assortis au motif des tissus utilisés. L'idée ayant plu à mes différentes clientes, particulières, artisans, j'ai commencé à façonner des boutons pour répondre à une demande grandissante : ameublement (rideaux, coussins, nappes...), club de patch, club de couture, club de cartonnage, pour le tricot, ...

Toutes mes séries de boutons sont réalisées à la main, un par un. J'utilise comme matière première la pâte polymère et différents accessoires comme les perles de rocailles, les strass, etc. Les différents motifs constituant le bouton sont réalisés avec des pâtes de différentes couleurs, pas de peinture! De ce fait, pas de problème pour les passer à la machine. Certains boutons vernis sont plutôt destinés à la décoration. Attention, ceux-ci perdent le vernis  lorsqu'ils sont passés à la machine. Comme tous les petits objets, ces boutons restent fragiles. Vous pouvez les faire tomber sans rique, mais ils ne résisteront pas si vous essayez de les casser entre vos doigts comme tous les autres boutons du commerce.

Les boutons sont fabriqués en petites séries. Chaque motif étant unique car réalisé à la main, il est très compliqué de reproduire exactement le même dessin. Toutes les séries sont donc des séries limitées! Vous ne retrouverez pas ces boutons sur tous les vêtements ou accessoires du prèt à porter.

Vous pourrez utiliser tous ces boutons pour vos différentes créations, coutures, customisation d'accessoires (sacs, chaussures, vestes, ...), le tricot, patchwork, bijoux, décorations d'intérieurs, décorations de tables pour les fêtes, agrémenter un cadre (en le collant avec de la colle époxy)... L'utilisation de ces boutons n'est limitée qu'à votre esprit créatif.

Je me suis donc installée comme auto-entrepreneur dans la fabrication de boutons. J'ai commencé par faire les marchés et les foires artisanales dans ma région pour voir si mes créations correspondaient à une demande. Celles-ci ayant reçu l'approbation des clients, pour la couture ou simplement comme objet de décoration, c'est tout naturellement que j'ai franchi le pas du site internet afin que mes clients puissent commander leurs boutons sans attendre.


Bonne visite.

MON ADRESSE

CAVERTINE

2 chemin de la place

21310 NOIRON SUR BEZE

FRANCE


ME CONTACTER

Mail : contact@boutons-cavertine.fr

Tel : 06.29.47.39.16